• J'prendrais bien un caramel frappuccino moi!

    Instant nostalgique. Je ne bois pas souvent de café, sauf quand je suis à proximité d'un Starbucks [ce qui est intervenu plusieurs fois ces dernières années, mais qui ne semble pas se profiler à nouveau à l'horizon] et à ce moment-là, je me lâche totalement: en taille Venti, bien froid, comment résister?

    Je sais que le débat fait rage, est-ce bien normal de laisser s'implanter une multinationale de café? "Cela risquerait de ruiner tous les petits cafés alentours." Mais là ne devrait pas être le refus; dans ce sens où si Starbucks marche, c'est parce qu'ils font preuve d'originalité. J'ignore l'ampleur de leur succès en France [je n'habite pas à Paris donc impossible de vérifier leur taux de fréquentation] mais aux USA, personne ne vit à moins de cinq kilomètres d'un Starbucks dans un endroit où la civilisation existe. Pourquoi est-ce que cela anéantirait les petits cafés? Pourquoi irait-on plus facilement dans un Starbucks que dans un café particulier? Il ne me semble pas que les prix soient moins chers... La différence, c'est qu'ils innovent. Si j'avais en ma connaissance un lieu où l'on peut boire des caramel frappuccino -enfin leur équivalent, je m'y rendrais sans hésiter. [à Rennes, si vous avez des suggestions...] Peut importe la marque, l'important est de trouver ce que l'on est venu chercher, non? Les rôles joués par Starbucks et les petits cafés n'ont rien à voir. Je ne pense vraiment pas que leur implentation représente une menace...

    Et si en réalité c'en est une, alors je ne comprendrai jamais ceux qui vont dans une telle enseigne pour boire un café banal? Cela n'a pas vraiment d'intérêt, ou alors cela signifie simplement que le café du coin n'a pas de bonne ambiance et n'est ni accueillant, ni attrayant.

    Parce que moi, ça me manque, hein, la crème dans le café glacé!

     

    [j'aime philosopher sur la vie].


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier 2007 à 10:59
    Café noir!
    Je m'outre que des mecs mettent de la crème ou de la vanille dans leur café. Enfin, c'est juste parce que j'aime pas ça ^^ Si les Starbucks en font c'est que des gens aiment ça^^ Je pense que c'est l'ambiance qui joue. Ou la taille des cafés. Remarque, si c'est comme les cafés américains-sans-caféine-que-t'es-obligé-d'en-boire-un-tout-les-quarts-d'heure-pour-tenir-ta-journée, z'ont intérêt à être grand. Faudrait que j'y aille un jour... Un mercredi matin^^ Faut dire que c'est pas mon quartier...
    2
    Luca
    Vendredi 13 Avril 2007 à 05:05
    Produits Starbucks
    Moi je m'outre pas que les mecs puissent être gourmands aussi ! Chacun peut mettre ce qu'il veut dans son café... mais le top du top chez Starbucks ce sont les boissons frappées.. et moi si j'interviens c'est pour partager une adresse avec ceux qui aiment ces boissons parce qu'elles y sont vendues en ligne sous forme de sachets en poudre. Bouh dirons certains! ben oué les mecs, si vous aviez travaillé chez Starbucks, vous sauriez que la marmotte elle prépare pas vos mochaccino la nuit en même temps qu'elle plie le papier pour y mettre le chocolat.... j'ai essayé le thé vert glacé !!! je vous jure que c'est le même. ... voila.. à oui l'adresse : mon-cafe.fr rubrique "les frappées de l'été"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :