• he's weird...

    But I like him. haha

     

    Anywayyyzz, ce matin levée à 6h15 pour mon cours à 8h00 qui était super embêtant -malheureusement, 2 points négatifs: malgré une théorie ouvertement en faveur de l'expansionnisme de bandes WiFi au sein des diverses représentations de la faculté, celle-ci n'a pas doté tous les amphis d'une borne [traduction: pas d'internet dans l'amphi VII, où je suis la majorité du temps]; de plus, il me semble que le débit des profs au 2e semestre est largement plus important que celui de ceux du 1er semestre [traduction: elle va trop vite notre prof de relations internationales!]. Un troisième point négatif étant bien entendu l'ennui total qui nous plombe dès le moment où elle nous adresse la parole; mais que voulez-vous, je n'ai pas le choix -c'est elle ou rien, et je préfère elle à rien. [bah oui, jveux quand même réussir mon année, si j'avais encore une infime chance pour que ce soit le cas].

    Une fois le cours de relations internationales passé, il était temps d'aller en droit constitutionnel, qui était -hé oui!!! c'est extraordinaire l'effet qu'un changement de
    prof peut faire- intéressant! Je vous assure. Mais, entends-je, comment un cours d'une telle discipline peut-il être intéressant? Et bien je ne sais pas, à vrai dire, c'est juste que le prof avait ce truc qui donne envie de l'écouter! Donc je suis relativement soulagée de cette première approche [j'aime pas les cours barbants, surtout que je suis une fille et que j'aime les peaux douces, hm bienvenue aux blagues pourries] et un évènement d'une ampleur désarmante a totalement illuminé ma journée: j'ai parlé avec Philippe IV.

     

    Cette fois, vos remarques d'incompréhension [nan, attends, Philippe IV il est mort depuis au moins deux cent ans, tu délires ou quoi, t'as des voix comme Jeanne d'Arc?]. Ce à quoi je réponds que Philippe IV le Bel, roi de son état, est mort depuis le XIVe siècle il me semble bien -mais que celui dont il est question est en réalité un jeune et brave étudiant de la fac de droit, siégeant dans mon amphi, mignon comme tout et affublé de ce surnom par mes soins. Pourquoi un tel sobriquet? me demandez-vous, avide d'en apprendre plus sur les passions de ma vie. Et bien parce que je trouve qu'étant une littéraire accomplie [bac S, c'est évident que je suis une littéraire], il est de mon devoir, que dis-je de ma responsabilité légitime de m'intéresser aux disciplines enseignées dans ma fac à un niveau tout autre qui est celui de l'application à la réalité: on appelait un roi Philippe IV le Bel? Qu'à cela ne tienne, je vais me charger de rebaptiser un brave de la même manière.

    [ceci dit, il n'est pas au courant -normalement- de ce petit nom. Ce serait trop intime de lui donner pareille appelation ostensiblement!]

    Maintenant que le tableau est brossé, je sais que vous mourrez, oui mourrez d'envie d'en savoir plus sur cette discussion avec le jeune homme en question. Tout d'abord, il est nécessaire de savoir qu'il est mignon, jeune, GAUCHER [comme le sera l'homme de ma vie -ne demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien du tout!], avec une coupe de cheveux américaine et un style élégant quand il ne porte pas d'immondes tee-shirts à manches longues et rayures particulières [oui, franchement, parfois on se demande ce qui l'a conduit à de telles fautes de goût, comment sa maman a pu le laisser sortir dans la rue pareillement vêtu?]. Brefou, il me plaît et je l'ai remarqué dans la première semaine de cours. Et là, ce matin, je m'installe tranquille dans l'amphi, le cours commence et soudain, je me rends compte qu'il y a quelqu'un juste derrière moi [enfin une place à ma droite sur le rang juste derrière]. Pour être précise, j'étais seule car je n'avais pas repéré les amies avec qui je reste d'habitude [elles n'avaient pas cours avant], et lui-même était seul pour une raison qui m'échappe totalement [était-il malade? s'était-il disputé avec ses amis? avait-il voulu rompre la monotonie des cours? voulait-il être plus proche de la chaire du prof pour éviter de tendre l'oreille? etc.].

    Donc, disais-je avec ferveur, je remarquai quelqu'un dans mon ombre et me surprise à rêver que ce soit Philippe IV; du reste le mouvement qu'il a l'habitude de faire avec ses cheveux [secouer la tête sur le côté pour les enlever de ses yeux, trop craquant! haha] me semblait presque perceptible et je m'inquiétai d'une
    éventuelle hallucination due à une nuit trop peu réparatrice de tout mon sommeil en retard. Et puis, première pause au bout d'une heure, c'était bien lui et là, je lui demande si il a les plans du cours vu que j'en avais besoin!!!! Oui, vous avez bien lu, je lui ai adressé la parole. De fait, nous avons légèrement bavardé, puis je me suis levée pour aller saluer mes amies que je venais de voir [et qui se moquait du début de relation entre PhIV et moi].

    Seconde pause une heure plus tard, je lui demande s'il a copié tout le cours car il me manque qques trucs, résultat je copie rapide sur lui en admirant son penchement de tête pour remettre de l'ordre dans ses cheveux. Je n'ai pas eu le temps de rejoindre à nouveau les filles; que je ne revois finalement qu'à la fin du cours. Là, tout de suite, remarques style *tu étais le stéréotype même de la fille amoureuse* [explication: mordillant mon stylo, caressant légèrement mes cheveux, souriant tout le temps, les yeux grands ouverts => merde à la fin, jfais pas exprès! et pis c'est qui qui dit que j'en suis amoureuse, hein!! grrr], et puis une autre qui m'a fait plaisir *en tout cas il devait avoir un problème avec ses cheveux, il arrêtait pas de les secouer aussi, c'était le vieux craquage!*. Donc hein, y'a po que moi à secouer les cheveux! [et il le fait plus que moi].


    Moralité: faudrait que je lui reparle bientôt. Vraiment. J'ai quand même eu beaucoup de chance qu'il soit assis à proximité! [et que j'aie réellement besoin de lui parler. Je veux dire, j'aurais demandé ce que je lui ai demandé à n"importe qui d'autre].


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 20:29
    °Gaucher ?°
    °Eh mais c'est incroyable, le mien aussi sera gaucher ! (j'ai pas plus d'explication de toi à cette étrangeté). Super surnom en tout cas ! Eh tu sais quoi ? T'es en train de tomber amoureuuuse ! mdr.°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :