• & gentlemen do prefer blondes!

    1°) Aujourd'hui, j'ai agi comme une vraie blonde, avec une foule d'activités extrêmement utiles, profondes, intelligentes et dénuées de toute superficialité. J'ai par exemple sollicité l'aide maternelle pour arranger un peu la couleur de ma délicate mais rebelle chevelure, afin de la redorer et de lui rendre toute la souplesse et l'éclat qu'elle mérite... Par ailleurs, me rendant compte avec surprise et joie que mes ongles n'ont plus la taille microscopique qui les caractérisait encore il y a peu, j'ai pris un certain temps pour les vernir (je ne suis pas très douée, il faut l'avouer) en une merveilleuse teinte violet clair qui adoucit les traits de mon visage et met en valeur l'azur de mes yeux. En outre, j'ai procédé à quelques essayages de vêtements convenant plus à la saison estivale qui s'annonce que les pulls en laine tricotés avec amour et soigneusement rangés dans mon armoire. Brefou, une journée à l'occupation fort agréable qu'il me siérait de revivre bientôt.

    2°) Que j'aime le printemps! La vie semble renaître, apportant avec elle espoir et bonheur. La pluie même n'arrive pas à décourager ma bonne humeur et j'ai envie d'agir comme une petite fille insouciante qui s'apprête à ouvrir ses cadeaux de Noël et s'attend à tomber sur Barbie reine des fées. Je voudrais courir dehors et crier ma joie de vivre au quartier entier, mais nous vivons dans une société bridée qui nous pousse à contenir et refermer au fond de soi tout éventuel débordement de sentiments.

    3°) "Make your own kind of music... Sing your own special song..."!!!!!! Qu'ajouter? Des paroles délicieuses, d'une justesse et d'un sens extraordinaires, dont je ne pourrai jamais me lasser. Une mélodie tout bonnement magnifique. Un rythme club endiablé (oui je parle de la version Mathieu Bouthier) qui me donne envie de faire un strip-tease devant des inconnus et de balancer des avions en papier par la fenêtre d'un quatrième étage (je n'ai encore fait qu'une seule de ces propositions, heureusement). Cette chanson est, étrangement, l'une de celles dont je ne me lasserai probablement jamais, même à force de l'écouter en boucle. Elle a quelque chose... Mais apparemment il n'y a que moins à comprendre ce quelque chose. Un peu comme avec certains garçons (je ne citerai pas 16-ans...). Que voulez-vous, mon esprit supérieur et puissant a l'incroyable capacité de remarquer le bon en chacun.

    4°) Et dire qu'hier encore, le désespoir m'avait envahie à l'idée que tout mon génie littéraire m'avait fui et que l'inspiration m'avait quittée pour rejoindre une vie meilleure... Bien, il n'en est rien, fort heureusement. Je reste anormalement géniale et inspirée. Peut-être est-ce lié à ma journée, si riche en activités intellectuelles fort existentielles? Ou à une vie particulièrement palpitante ces temps-ci? La pression de devoir connaître un morceau par coeur demain après-midi alors que je peux à peine aligner les notes avec la partition? Le stress ressentit à la nécessité de choisir entre la teinte blond clair doré ou blond clair cuivré? Le fait d'avoir discuté en termes parfois peu élogieux de mon ex-petit ami vendredi soir avec un garçon charmant? D'avoir découvert/téléchargé la chanson qui m'obsédait depuis des semaines et des semaines? Toujours est-il que, enfin, cette note est à la hauteur de mes plus intimes prétentions.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    valentin
    Lundi 2 Juin 2008 à 23:38
    et les MAJ ?
    bah alors ! ca fait 15 jours que je n'ai pas vu un nvel article ! une Mise a Jour !!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :