• De la philanthropie universelle des chimères métaphysiques

    J'ignore les raisons diverses et variées qui m'ont conduite à exprimer un tel titre pour une telle note sans but ni même raison d'être...

    Sauf que j'aime utiliser des mots compliqués et puis voilà. [bon au moins la petite image est en rapport avec mon expression].

     

     

    Sur ce, passons. Ce ne sont que des broutilles, des détails qui ne valent enfin pas la peine d'être relevés et semblent bien dérisoire lorsqu'on lève les yeux vers le ciel étoilé en se sentant tout petit. Un titre? Qu'est-ce qu'un titre finalement? Un titre bien choisi ne compensera pas souvent un écrit ridicule ou un livre génialissime pourra très bien être ridiculement dénommé. Ma note ne sera franchement pas à la hauteur de son titre -soit! mais où est le problème? Du reste, j'ai toujours rêvé d'avoir un pareil titre; et cela pourra très bien être le titre de mon premier roman. Qui dit que ce ne sera pas un best-seller mondial? Mais je m'égare, à vrai dire j'écris cette note pour la simple et bonne raison que je n'en ai plus écrite depuis quelques jours, et que je souhaitais simplement mettre de l'ordre dans mes idées.

    Devrais-je évoquer le fait que PhIV serait peut-être gay... Non, cela ne me semble pas le moment approprié pour une telle déclaration. Parlerai-je de la stupeur qui m'a envahie jeudi? [Jordan a arrêté la fac de droit. mon dieu. que vais-je devenir? je veux dire, il était gentil et mignon et je l'aimais bien. ça va me faire bizarre sans lui, en fait. [même si on n'était ensemble qu'en cours d'anglais!]]. J'imagine que ce sentiment est trop difficile explicable pour mes petites capacités rhétoriques et explicatives.

    Parler de mon rêve la nuit dernière, ça peut être une bonne idée [bunny day!!! haaaaaaaaaaaahahaha désolée, private joke avec moi-même].
    J'ai donc rêvé que George entassait tous mes bagages dans une voiture [laquelle? je n'en sais rien, au moins pas l'une de celles de mes parents] difficilement mais qu'il le faisait extraordinairement bien et que tout rentrait, alors que ce n'aurait jamais été possible sans lui [oui, parce que gagner de la place ce n'est d'habitude pas mon fort, sauf cas exceptionnels]. Ensuite, je ne me souviens plus de grand chose sauf que visiblement nous arrivions en Floride! En Floride... Plusieurs hypothèses:
    1) le réchauffement climatique de la planète me trotte dans la tête, souligné par les tiédeurs inhabituelles de ces derniers jours.
    2) George est l'homme de ma vie et nous habiterons en Floride!
    3) l'Américain résidant chez George est l'homme de ma vie et nous habiterons en Floride!
    4) J'ai simplement envie de retourner en Floride.
    5) George va d'ici peu rencontrer l'homme de sa vie et s'établir en Floride. 

    Si quelqu'un a des compétences même rudimentaires en matière d'analyse de rêve, je suis intéressée.

    Du reste, je me rends compte à quel point -sans m'être concertée avec mon moi-même intérieur avant [ce petit garnement dirige toutes mes pensées sans aucune gentillesse pour mon cerveau]-  il est adéquat de parler de rêve par rapport à mon titre. Même inconsciemment mes idées ont un lien entre les unes et les autres. Vraiment, il y a des trucs étranges parfois. C'est peut-être aussi parce qu'il est 23:38 et que je n'arrête pas de courir depuis... lundi matin sans arrêt. -si, pause hier matin. Ouuuf. C'est fatiguant, la vie d'étudiante, et je n'ai même pas fait les soldes.

    Alors imaginez quand je serai riche et que je déambulerai dans New York en me demandant s'il vaut mieux d'abord aller chez Coach ou chez Guess; avant d'opter finalement pour la boutique Burberry.


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2007 à 19:56
    °Vive les titres psychédéliques !°
    °Excellent titre selon mes critères, qui sont je le reconnais quelque peu indéterminés. A propos de ton rêve : n'ayant aucune compétence en la matière, je me fais une joie de t'offrir ma propre interprétation, à considérer avec suspicion. Bien que l'idée que George va d'ici peu rencontrer l'homme de sa vie et s'établir en Floride soit probable, il me semble que George pourrait également avoir inventé un nouveau prototype de voiture du futur permettant d'entasser un nombre incalculable de bagages dedans sans contraindre la passagère à abandonner son sèche-cheveux préféré sur le bord de la route, il aurait donc souhaité t'en faire part avant d'aller commercialiser ce modèle inédit en Floride. Simple suggestion.°
    2
    L
    Dimanche 18 Mars 2007 à 00:39
    re
    mais non tu sais bien qu'il m'aime et que c ac moi qu'il va s'installer en floride!!!mdr
    3
    L
    Dimanche 18 Mars 2007 à 00:39
    re
    mais non tu sais bien qu'il m'aime et que c ac moi qu'il va s'installer en floride!!!mdr
    4
    Dimanche 18 Mars 2007 à 10:18
    *snif*
    c'était donc ça la signification de mon rêve... Donc tu es quoi dedans? la voiture? ou les bagages? haha
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :